Étude : Ecurie active dans le 33

Étude de marché : Ecurie active dans le 33

Donnez votre avis sur un projet d’écurie de pensions, en Région Nouvelle Aquitaine …
Les cavaliers des départements 33 + 24 + 47 sont invités à participer à cette étude et donner leur opinion en matière de pensions pour chevaux.
Voici un descriptif du projet :
« Le projet est de créer une pension en Gironde, sur une structure familiale anciennement dédiée aux chevaux de courses.
L’objectif est de proposer aux propriétaires de chevaux une pension à l’esprit convivial et ouvert.

Divers types de pensions sont envisagées
– Box et sorties paddock quotidiennes OU box avec terrasse ou paddock accolé (Compris : foin + rations 3 fois par jour, accès aux installations. Gestion des guêtres et couvertures incluses pour les sorties paddock)
– Paddock individuel ou pré collectif (Alimentation sur demande, accès aux installations compris).
– Écurie active (chevaux en semi-liberté, différentes zones de vies, alimentation individualisée personnalisée et distribution en plusieurs repas…).

Une grande liberté sera laissée au propriétaire pour le choix de son enseignant/coach, et un intervenant proposera sur place des disciplines classiques (CSO / DRESSAGE) mais nous serons en mesure de faire découvrir d’autres disciplines / activités à nos cavaliers en fonction de leurs attentes notamment par des stages (travail à pied…).

Les infrastructures présentent sur place seraient notamment :
– Une carrière en microsable technique
– Un rond de longe
– Une piste de galop en sable (anneau et ligne droite)
– Un club-house ouvert sur la campagne environnante
– Un espace permettant le télétravail / coworking, avec coin cuisine (deux restaurants sont également présents dans le village).
– Possibilité de faire d’agréables balades dans les bois et les vignes en partant directement de l’écurie.
Dans un deuxième temps un manège ou la couverture de la carrière sera envisagé.

L’esprit du projet est le suivant : bien-être du cheval et plaisir du cavalier dans un environnement de petit village en proximité directe avec la nature.

Une grande attention serait portée à la santé et au bien-être de nos pensionnaires. L’écurie pourra vous aider à gérer la venue de vos prestataires (maréchal, vétérinaire, ostéopathe, etc.) pour vous faciliter le quotidien. »

➡️🎁 220€ 💸 DE BON D’ACHAT à GAGNER 🐴🎁 mis en jeu par un tirage au sort entre les participants (Bons d’achat chez Jcd Sellerie).
Nous sommes heureux de vous partager cette enquête destinée à aider une porteuse de projet… 🐴❤️
Cavaliers votre avis compte ! …
Milles merci !! 😃🐴
Horse Development
Nous vous rappelons notre bureau d’étude dédié aux écuries actives : BE2A.

En savoir plus sur les études de marché dans la filière équine avec Horse Development : vous avez un projet d’installation ?