1- Étude de marché + business plan
Notre réseau et notre solide connaissance de la filière équine, tous sous-secteurs confondus, nous permettent aujourd’hui d’accompagner régulièrement les jeunes « pousses » innovantes de notre secteur économique. Que vous ayez un projet plutôt orienté digital, produit ou autre … Un membre de notre équipe vous accompagnera pour construire votre business plan, nous pourrons réaliser ensemble : un benchmark international, une étude de marché qualitative et quantitative et rédiger ensemble le business model de votre idée (méthode business model canva notamment).
Sachez que, si vous êtes encadré par un incubateur, ou si votre projet est jugé suffisamment innovant, de nombreuses solutions de financement existent pour permettre aux start-ups de s’offrir les services d’un consultant. Nous contacter.
Exemple d’étude : Étude de marché pour le lancement d’un objet connecté visant à apporter au cavalier de compétition des informations en temps réel sur l’état physique de sa monture.
AVIS CLIENT
Très bons résultats vis-à-vis de ce qui était attendu. Bonne connaissance du marché des objets connectés pour le monde du cheval et des nouvelles technologies en général. Nous avons apprécié la disponibilité, les échanges tout au long de l’étude.
Étude de marché pour une start-up concernant le lancement d'un objet connecté concernant la surveillance du cheval au repos
AVIS CLIENT
Résultats très complets qui sont issus d’une réflexion personnalisée sur notre activité nouvelle. Les conseils sont pertinents et à la fois rassurants sur la direction des actions que nous avons déjà mises en place. Un travail très professionnel et structuré. La réactivité et les conseils vraiment personnalisés par rapport à notre concept novateur.
Étude de marché et de développement pour une entreprise innovante de services dans la filière équine
2- Conseil en développement marketing, communication – accompagnement en réalisation d’outils de communication
Que votre start-up en soit à ses prémisses ou que vous ayez déjà plusieurs années d’existence, notre agence peut vous accompagner dans votre croissance et capitaliser sur une stratégie solide. Nous intervenons sur tout type de problématique liée à la stratégie et au marketing d’étude ou opérationnel. Ainsi, chacune de nos études et de nos missions de conseils sont construites sur mesures, et peuvent toucher à des points économiques variés comme :
- La stratégie générale
- La stratégie marketing
- La stratégie commerciale
- La stratégie de marketing opérationnelle ou la stratégie de communication
Contactez-nous pour connaître les différentes prestations de conseils qui peuvent vous être proposées. Concernant le développement de votre stratégie de communication et la réalisation d’outils, nous travaillons avec des agences de communication spécialisée dans la filière équine qui sauront transposer le discours souhaité à travers une communication percutante et efficace.
Exemple de problématique : Comment réorienter ma communication de manière à être identifiée comme une marque de produits de luxe destinée au secteur des cavaliers de poneys et chevaux de sport (jumping, dressage, complet) ?
3- Formations
Notre société dispose d’un agrément en tant qu’organisme de formation, enregistré auprès de la préfecture Auvergne-Rhône-Alpes – Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 84 42 02992 42 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes.
Grâce à cet agrément, les formations que nous dispensons peuvent donner droit à la prise en charge des formations ou à une participation aux frais de la part des fonds de formations (sous réserve d’acceptation des dossiers).
Nous dispensons des formations construites sur-mesure en fonction de vos attentes, qui peuvent s’adresser : à l’équipe dirigeante, à l’équipe commerciale, à vos salariés, ou encore à vos partenaires commerciaux. Nos formations sont généralement dispensées à la journée ou à la ½ journée. Contactez-nous pour nous soumettre votre projet de formation ou votre besoin.
Exemple de formation sur-mesure : Mieux connaître la cible spécifique des entraîneurs de chevaux de courses, comment les aborder commercialement, leurs attentes et freins éventuels vis-à-vis du produit envisagé.