1- Audit marketing et stratégique
Nous pouvons réaliser ensemble un audit marketing de votre activité équestre ou hippique : que vous dirigiez un centre équestre, une écurie de propriétaires, un élevage de poneys ou chevaux de sport, ou que vous soyez entraîneur de Trot ou de Galop, éleveur de chevaux de course… Un audit marketing est un examen méthodique, des pratiques en matière de communication, de marketing ou encore de management client en vigueur dans votre entreprise.
L’intérêt de l’audit est, lorsqu’il est réalisé par un organisme indépendant comme le nôtre, d’apporter une prise de recul et un regard neutre et neuf sur vos pratiques. Nos audits comprennent une partie conseils et recommandations développée, de manière à vous apporter des clefs d’optimisation de votre entreprise. Bien que réalisé dans une volonté d’amélioration des pratiques au sein de votre entreprise équestre ou hippique, l’audit vous permettra également de mieux connaître vos véritables forces et les raisons qui font que vos clients vous sont fidèles. Ainsi vous pourrez également capitaliser sur vos points forts dans votre développement de demain.
Sachez qu’un audit n’est pas forcément réalisé dans une situation conjoncturelle défavorable pour l’entreprise, l’objectif premier est l’amélioration des pratiques et l’optimisation économique.
Exemple d’audit : Audit d’un centre équestre orienté Western en phase de développement de clientèle et suite à un déménagement de la structure.
AVIS CLIENT
Un travail très appliqué et de grande qualité professionnelle
Etude d’image pour une agence internationale de commercialisation de chevaux de sport
2- Conseil en développement marketing, communication – accompagnement en réalisation d’outils de communication
Nous intervenons sur diverses problématiques liées à la stratégie et au marketing d’étude ou opérationnel. Si vous avez besoin de développer votre communication, nous pouvons vous conseiller ou vous mettre en relation directe avec des acteurs spécialistes de la communication dans le monde du cheval.
Nos partenaires ou nous-mêmes pourrons vous accompagner, en fonction de vos besoins, dans la création/la gestion de vos outils de communication, quels qu’ils soient :
- Outils digitaux et web : site internet vitrine et e-commerce, Community management et réseaux sociaux.
- Outils print : Catalogues, flyers, dépliants, plaquettes, etc
- Design général et chartes graphiques, création d’univers, logo, etc.
- Autres outils : Architecture et graphisme de stands, animation de salons, etc.
Exemple : Accompagnement complet dans la redéfinition de l'image de marque de l'entreprise et construction de nouveaux outils de communication.
3- Formations
Nous dispensons des formations construites sur-mesure en fonction de vos attentes, nos formations peuvent être dispensées à une seule personne (un porteur de projet par exemple), à un groupe (plusieurs dirigeants d’entreprise) ou encore à plusieurs membres de votre équipe (sensibilisation de vos salariés à la communication, au marketing expérientiel et au management client en centre équestre ou en écurie de pension, par exemple). Nous travaillons également en partenariat avec des organismes comme les Chambres d’Agriculture, pour proposer, à des tarifs préférentiels des formations aux gérants de structures équines sur des thématiques généralement liées à la communication ou au marketing dans le monde du cheval.
Notre société dispose d’un agrément en tant qu’organisme de formation, enregistré auprès de la préfecture Auvergne-Rhône-Alpes – Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 84 42 02992 42 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes.
Grâce à cet agrément, les formations que nous dispensons peuvent donner droit à la prise en charge des formations ou à une participation aux frais de la part des fonds de formations (sous réserve d’acceptation des dossiers). Nos formations sont généralement dispensées à la journée ou à la ½ journée.
Exemple de formation sur-mesure développée pour une porteuse de projet : Reconversion professionnelle dans la filière équine, préparer mon installation en écurie active, connaître les spécificités marketing des activités de services dans la filière équestre.
AVIS CLIENT
Déroulé pédagogique qui permet la progression du groupe avec exercices pratiques qui permettent également de vérifier les acquis de la théorie du matin. Très bonne intervention. Intervenante pertinente, théorie ponctuée d’exemples permettant la compréhension.