Visite aéroport de Liège

Visite de l’aéroport de Liège (Belgique)

Horse Development en visite au Horse Inn de l’aéroport de Liège (BE)

Notre réseau, et notamment notre participation au cluster belge Equisfair nous a récemment ouvert les portes de l’aéroport de Liège et de son « Horse Hôtel », le Horse Inn de Liège.

Nous remercions le cluster et toute l’équipe du Horse Inn et de l’aéroport pour son accueil, nous avons pu visiter les incroyables installations qui permettent à environ 4 500 chevaux par an de voyager par les airs dans les meilleurs conditions.
L’aéroport de Liège est un des plus grands aéroports de Fret en Europe, ce qui lui donne une place centrale pour le transport des chevaux par avion, ces derniers voyageant principalement par avions cargos. Les chevaux sont chargés à partir du Horse Inn dans des stalles de 3 places, puis les stalles sont conduites jusqu’à l’avion, en évitant un maximum de stress et de temps d’attente pour les chevaux.
Cette visite fait écho à une étude de marché récente menée par Horse Development sur la quantification et la qualification du trafic aérien de chevaux. Nous avons la chance de travailler sur des sujets extrêmement variés, et c’est notre spécialisation qui nous permet d’aller chercher l’information où elle se trouve et notamment chez les professionnels de chaque secteur.