PME, industriels, laboratoires – de la filière équine

1- Étude de marché lancement produit ou services

Notre équipe peut vous accompagner dans le lancement de nouveaux produits et services, notamment dans l’architecture de vos études de marchés.

Grâce à un solide réseau professionnel et dans la capacité de toucher un très grand nombre de particuliers, les enquêtes Horse Development connaissent un très bon taux de participation et vous apportent des réponses fiables et cruciales quant aux comportements du marché et de ses acteurs. Des études qualitatives ou quantitatives peuvent être mises en place en fonction de vos objectifs, sur un marché national ou international.

Possibilité de mettre en place des focus-groupe avec un panel testeur des produits.

Etude réalisée pour un objet connecté lié au monitoring du cheval au repos, à l'entraînement, chevaux de courses - schéma de Horse Development

Exemple d’étude : Étude de marché pour le lancement d’un objet connecté visant à apporter au cavalier de compétition des informations en temps réel sur l’état physique de sa monture.

AVIS CLIENT

Très bien. Très sérieux. Réactivité, à l’écoute des remarques faites au fur et à mesure. Bien écouté ce que l’on souhaitait. Je ne changerais pas grand-chose, si c’était à refaire, bon boulot. Rapport très bien fait, intéressant, dans la synthèse à chaque fois, chaque argument est étayé par une citation, donne de la crédibilité.

Étude d’un projet immobilier haut de gamme dans la filière équine

2- Amélioration connaissance marché ou repositionnement produit

Mieux connaître chaque segment de sa clientèle potentielle est de nos jours un pré requis pour continuer de progresser sur un marché, cela peut également permettre de répondre à certaines questions quant à une éventuelle baisse de part de marché ou au détournement de certains acteurs. Notre équipe construira une véritable démarche d’enquête stratégique et marketing pour répondre à vos questions et vous permettre d’orienter au mieux vos décisions stratégiques.

Une analyse poussée de votre environnement, mais également du paysage concurrentiel peut également vous être proposée.

Des audits d’images de marques ou d’images produits sont également réalisables. Vous parviendrez ainsi à déterminer, à un temps T, quelle image est véhiculée par votre produit et si elle correspond au positionnement souhaité, tout en permettant de positionner la marque/le produit dans son paysage concurrentiel. L’audit donnera lieu à l’établissement de préconisations et de conseils par notre société d’étude.

Cheval de loisirs au pré, s'alimentant dans une mangeoire. Exemples d'études menées par Horse Development : "Potentiel marché d'un objet connecté à destination des chevaux de courses", "Etude d'installation d'une écurie de propriétaire (plusieurs régions en France), "Etude d'installation pour une sellerie équestre (Plusieurs régions en France", "Evaluation de l'opportunité du lancement d'un centre de soins pour chevaux de haut niveau"...

Exemple d’étude : Quelle image les propriétaires de chevaux de loisirs ont-ils aujourd’hui de ma marque de granulés pour chevaux ?

AVIS CLIENT

Nous avons au global beaucoup apprécié votre prestation et votre travail étant une base aujourd’hui activement exploitée par l’équipe France […] De mon côté dans la phase amont, je mettrai en avant votre réactivité, rigueur, fiabilité et écoute. En phase aval j’ai trouvé vos supports très clairs et exhaustifs, ils permettent de bien ressentir les cibles.

Directrice générale, groupe international, étude d’image et de positionnement produits

3- Conseil en développement marketing, communication – accompagnement en réalisation d’outils de communication

Les problématiques d’entreprises touchant au marketing et à la stratégie sont nombreuses et surtout spécifiques à chaque entreprise. C’est pourquoi chacune de nos études et de nos missions de conseils sont construites sur mesure, et peuvent toucher à des sujets comme :

  • La stratégie générale (portefeuille de vos domaines d’actions stratégiques)
  • La stratégie marketing
  • La stratégie commerciale
  • La stratégie de marketing opérationnelle ou la stratégie de communication

Nous vous conseillons de nous contacter pour connaître les différentes modalités d’actions qui peuvent vous être proposées. Concernant le développement de votre stratégie de communication et la réalisation d’outils, nous travaillons avec des agences de communication spécialisée dans la filière équine qui sauront transposer le discours souhaité à travers une communication percutante et efficace.

Deux chevaux de balade ou de randonnée, au pas, et leurs cavalières. Exemple de conseil en création d'entreprise équine : Conseil en installation de centre équestre, Etude de votre projet de création d'écurie de propriétaire, Aide au lancement de votre élevage de chevaux, Appui à votre lancement de carrière de cavalier professionnel...

Exemple d’étude : Quelles nouvelles propositions de services dois-je proposer pour intéresser une large population de cavaliers propriétaires de chevaux de loisirs, en France ?

AVIS CLIENT

Les résultats de la mission ont correspondu aux attentes et m'ont permis d'enrichir la stratégie de développement et de communication. Le timing de la mission a bien été respecté et j'ai apprécié la qualité des prospects trouvés et interviewés par Horse développement.

Étude du développement d’une activité de conseil scientifique dans la filière équine

4- Formations

Notre société dispose d’un agrément en tant qu’organisme de formation, enregistré auprès de la préfecture Auvergne-Rhône-Alpes – Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 84 42 02992 42 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes.

Grâce à cet agrément, les formations que nous dispensons peuvent donner droit à la prise en charge des formations ou à une participation au frais de la part des fonds de formations (sous réserve d’acceptation des dossiers).

Nous dispensons des formations construites sur-mesure en fonction de vos attentes, qui peuvent s’adresser : à l’équipe dirigeante, à l’équipe commerciale, à vos salariés, ou encore à vos partenaires commerciaux. Nos formations sont généralement dispensées à la journée ou à la ½ journée.

Photographie prise par Horse Development, trotteur au pas après la course à l'hippodrome. Toutes votre communication hippique et équestre avec Horse Development.

Exemple de formation sur-mesure : Mieux connaître la cible des produits vendus par l’entreprise, adapter son discours commercial, construire une approche segmentée par typologie de clientèle, anticiper les questions/objections commerciales et y répondre.