Marketing_horse_development
← Accueil
L'interlocuteur privilégié de tous les professionnels du monde équin

Marketing


Se préparer pour optimiser ses chances...


L'appréhension de votre marché par le marketing, est aujourd'hui indispensable. Dans un monde toujours plus concurrentiel, Horse Development vous accompagne.

Se préparer avec Horse Development c'est être accompagné d'un consultant qui vous aidera à :
  • Déterminer une stratégie d'entreprise (politique de prix, de produit, de distribution, gestion managériale, stratégie interne...),
  • Formuler et mener des études de marchés spécifiques à votre secteur (benchmarking, enquêtes terrain, analyse des besoins et des attentes etc.),
  • Vous positionner clairement vis à vis de votre clientèle potentielle,
  • Définir une stratégie de communication claire pour se distinguer de la concurrence,
  • etc.
A titre d'exemple :  la démarche Marketing permet de préparer au mieux tous les projets équins :
  • Installation (Etude de tous vos projets : Centre équestre, écurie de propriétaire, sellerie, cavalier professionnel, marchand de chevaux etc.)
  • Lancement d'un nouveau produit ou d'une nouvelle activité (faut-il réaliser en parrallèle un élevage et une pension de propriétaire ?)
  • Développer/fidéliser la clientèle d'une activité existante et/ou prospecter de nouveaux clients (comment augmenter le nombre de licenciés dans mon centre équestre ?),

Nous pouvons vous accompagner tout au long de votre démarche, ou uniquement lors d'une étape. Nous pouvons également simplement échanger avec vous lors d'un entretien autour de votre projet pour trouver ensemble des pistes de développement.

Chaque demande fait l'objet d'une pré-étude pour l'établissement d'un devis personnalisé.

Exemples d'études menées par Horse Development :
  • "Potentiel marché d'un objet connecté à destination des chevaux de courses",
  • "Etude d'installation d'une écurie de propriétaire (plusieurs régions en France),
  • "Etude d'installation pour une sellerie équestre (Plusieurs régions en France",
  • "Evaluation de l'opportunité du lancement d'un centre de soins pour chevaux de haut niveau"...

Pour plus d'informations : Contactez-nous


Exemple des questions que se posent nos clients :

  • Je souhaite créer ou reprendre un centre équestre : Dois-je racheter cet établissement ou partir de zéro ? Il y a-t-il beaucoup de concurrence d’autres centres équestres là où j’envisage de m’installer ? Comment me démarquer de la concurrence existante d’autres écuries et poneys-clubs et dégager un véritable avantage concurrentiel ? Qu’attendent aujourd’hui les cavaliers et futurs cavaliers qui pourraient constituer ma clientèle ? Devrais-je recruter pour faire fonctionner mon centre équestre, et si oui, à quel moment ? Commente recruter le bon profil pour mon écurie ?
  • Je souhaite redynamiser mon activité économique d’écurie de propriétaires : Pourquoi ai-je récemment perdu des propriétaires de chevaux en pension ? Comment conquérir une nouvelle clientèle de propriétaires ? Dois-je recentrer mon activité « cheval » ou au contraire me diversifier ?Ma structure est-elle en cohérence avec mes objectifs ?  
  • J’ai le projet de lancer une nouvelle gamme de matériel pour les trotteurs : Il y a-t-il une demande pour mon produit hippique ? à quel tarif puis-je commercialiser mon produit ? Où trouver mes clients ? Quelle stratégie de communication mettre en œuvre pour mettre toutes les chances de mon côté ?  
  • Je souhaite ouvrir une sellerie en ligne : Quels sont les attentes des clien ts ? Quels sont les impératifs de mon projet ? Pour quel budget d’investissement au départ ?
  • Je souhaite proposer un nouveau service inédit dans le monde des courses de Galop : Est-ce que des projets similaires existent à l’international ? Quel est le potentiel de développement de mon projet ? Le marché est-il prêt ? Quels sont les choix stratégiques à réaliser ? Les entraineurs utiliseront-ils mon service demain ?