Conseil
← Accueil
Le consultant de tous les professionnels de la filière équine

Conseil


Encadrer les risques et être accompagné, les clefs du succès ...


Prendre du recul, anticiper, rebondir...
Une démarche à faire ensemble.

Horse Development vous propose un service de conseils : après une visite en entreprise ou une rencontre autour d'un projet, nous procédons à une analyse et des recherches afin de vous restituer un compte rendu global sur votre entreprise et des propositions d'améliorations. Horse Development   vous accompagne dans vos choix stratégiques et vous aider à maîtriser les risques pour pérenniser votre entreprise  

Les conseils peuvent être généraux ou bien se décliner sur des thèmes précis :
  • Accompagnement de création d'entreprise (aide à la rédaction du Business Plan, étude de marché etc.)
  • Marketing (stratégie d'entreprise, stratégie de communication, cohérence offre / demande, analyse de l'activité a plus ou moins long terme, etc.)
  • Management (mieux manager son équipe, travailler en groupe, optimiser le fonctionnement de l'entreprise, calculer le besoin en ressources humaines etc.)
  • Communication (visibilité de l'entreprise, image de marque, outils de communication etc.)
En fonction de vos besoins, la démarche conseil peut se décliner en une ou plusieurs journées.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.




Exemple des questions que se posent nos clients :
  • Je souhaite créer ou reprendre un centre équestre : Dois-je racheter cet établissement ou partir de zéro ? Il y a-t-il beaucoup de concurrence d’autres centres équestres là où j’envisage de m’installer ? Comment me démarquer de la concurrence existante d’autres écuries et poneys-clubs et dégager un véritable avantage concurrentiel ? Qu’attendent aujourd’hui les cavaliers et futurs cavaliers qui pourraient constituer ma clientèle ? Devrais-je recruter pour faire fonctionner mon centre équestre, et si oui, à quel moment ? Commente recruter le bon profil pour mon écurie ?
  • Je souhaite redynamiser mon activité économique d’écurie de propriétaires : Pourquoi ai-je récemment perdu des propriétaires de chevaux en pension ? Comment conquérir une nouvelle clientèle de propriétaires ? Dois-je recentrer mon activité « cheval » ou au contraire me diversifier ?Ma structure est-elle en cohérence avec mes objectifs ?  
  • J’ai le projet de lancer une nouvelle gamme de matériel pour les trotteurs : Il y a-t-il une demande pour mon produit hippique ? à quel tarif puis-je commercialiser mon produit ? Où trouver mes clients ? Quelle stratégie de communication mettre en œuvre pour mettre toutes les chances de mon côté ?
  • Je souhaite ouvrir une sellerie en ligne : Quels sont les attentes des clients ? Quels sont les impératifs de mon projet ? Pour quel budget d’investissement au départ ?
  • Je souhaite proposer un nouveau service inédit dans le monde des courses de Galop : Est-ce que des projets similaires existent à l’international ? Quel est le potentiel de développement de mon projet ? Le marché est-il prêt ? Quels sont les choix stratégiques à réaliser ? Les entraineurs utiliseront ils mon service demain ?